Critique de gwendal

Suite de ma découverte de l'univers DC et de la Bat Family.
Et là gros coup de coeur !
Je connaissais un peu le personnage de Dick Grayson, ayant lu ses premières aventures avec les New Teen Titans de Wolfman et Perez sorties à l'époque chez Artima, et après avoir jeté un oeil sur les dessins de la série Nightwing j'ai craqué.

Le dessin est une grande part de ce coup de coeur, ils sont superbes, très lumineux, solaires, en fait complètement en adéquation avec le caractère et la personnalité de Grayson. le découpage est lui aussi incroyable, les scènes d'actions sont très fluides, elles font ressortir le côté athlète bondissant, gymnaste de Nightwing. Tout est beau, aidé en cela par une colorisation aux petits oignons. Il y a des doubles pages que je ne me lasse pas de regarder. Donc bravo messieurs Redondo et Lucas.

L'histoire est un peu plus classique, mais montre bien la personnalité de Grayson, on s'attarde en grande partie sur lui et la gestion de sa nouvelle situation, de ce qu'il compte faire de sa nouvelle fortune. Il a de nouveaux éléments familiaux à gérer qui vont rajouter à son trouble. On sent aussi qu'il est vraiment aimé et respecté par beaucoup de monde, pour sa droiture, son humanité. Un personnage attachant que j'ai adopté d'emblée. Il y a beaucoup d'émotion dans ce titre et j'aime ça.

Mais on oublie pas pour autant Nightwing, qui doit lutter contre la pègre de Blüdhaven. Nouvel ennemi, pègre locale qui régit la ville, un grand classique qu'on pourrait retrouver chez son mentor.
Mais c'est traité différemment et intelligemment car Nightwing est à l'opposé de Batman et cela se sent très bien dans tous les aspects de ce tome.

Franchement un vrai grand plaisir de lecture et j'attends de lire la suite avec impatience (même si j'alterne les titres pour éviter les spoils de la continuité au maximum).