AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Radwan74


Un comics qui se déroule 25 ans après la bataille de Yavin dans un univers que l'on appelle « légendes » (qui est pour moi le véritable Star Wars, pas la daube des épisodes VII VIII et IX, voilà c'est dit).
Les Yuuzhan Vong envahissent la galaxie avec force et cruauté, la Nouvelle République ne pouvant lutter, les évacuations de planètes se succèdent les unes après les autres... les Yuuzhan Vong sont-ils invincibles ?
Cette période de l'histoire de Star Wars est ma préférée, avec ce peuple très particulier, adorant la souffrance, maudissant la technologie, insensibles à la Force et étant d'une puissance phénoménale.
Plusieurs romans traitent de cette période et c'est un plaisir de retrouver cette aventure en comics.
Avant de parler des points positifs, je m'arrête sur quelques déceptions.
D'abord l'histoire ne démarre pas directement au moment de la découverte des Yuuzhan Vong, on ne voit pas non plus la mort bref, je vous conseille de vous plonger dans le livre « Vecteur Prime » premier opus de la série de Romans sur l'invasion Yuuzhan Vong avant de lire ce comics.
Le dessin est sympa, les Yuuzhan Vong ressemblent bien à ce qu'ils représentent, un peuple cruel et guerrier qui inspire la terreur. Par contre, je ne retrouve pas assez le visage des personnages connus : Luke, Leïa et Han sont presque non reconnaissables. Luke a prit un coup de vieux, logique mais Leïa a l'air presque plus jeune que dans le Retour du Jedi.
Les combats mériteraient plus d'attention car ils sont plus suggérés que représentés.
Passé ces inconvénients, cela reste un Star Wars de bonne facture avec une histoire intense et pleine de rebondissements et d'intrigues.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}