AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Polyrion


Deuxième tome de la compilation, cette BD est composée de trois histoires se déroulant pendant la Guerre des Clones.

La première histoire étant elle-même composée de trois "mini histoires", je vais essayer d'être bref pour éviter une critique trop longue.
On suit en premier lieu un groupe de Jedi accompagnés de clones partis enquêter à propos du silence radio d'un groupe de colons Gungans, installés sur une lune de Naboo. C'était chouette, et en prime j'ai pu retrouver Anakin et Obi-Wan, à l'époque où il ressemblait à Jésus. Et ça c'est plaisant à voir.
Il y a ensuite la mission d'Obi-Wan et d'autres Jedi s'infiltrant dans un complexe séparatiste afin de trouver l'antidote à l'arme chimique utilisée sur la lune de Naboo. J'ai bien aimé mais je ne peux pas développer sans spoiler, donc je passe.
Et à ma grande surprise, la dernière mini histoire n'a rien à voir avec les deux précédentes. le Jedi Quinlan Vos est poursuivi par un autre Jedi car il est soupçonné d'être passé à l'ennemi. C'est donc une affaire d'espionnage et de contre-espionnage mélangé à une course poursuite. J'avoue avoir moins aimé celle-là, je ne sais pas si elle a été coupée pour rentrer dans la compilation mais elle doit être plus intéressante à découvrir dans son intégralité.

La deuxième histoire est celle de Maître Shaak Ti luttant pour prendre d'assaut un quartier général séparatiste sur une planète contrôlant une importante route commerciale. le problème est que le peuple de cette planète n'aime pas la République, et que le quartier général est imprenable. Elle doit donc s'allier avec des personnages louches afin d'accomplir son devoir, tout en espérant ne pas se faire trahir. J'ai passé un bon moment, me rappelant dans une certaine mesure des épisodes de la série The Clone Wars (celle de 2006). C'est simple mais efficace.

Et la dernière histoire marque le retour au grand jour de Dark Maul, érigé par une prophétie en tant que sauveur du peuple Moorjhoni, et de son frère Savage Opress. Je parlais plus haut de la série The Clone Wars, et il est intéressant de voir ce que l'univers "Légendes" faisait du retour de Maul. Ça m'a bien plu.

C'est donc un deux sur deux pour l'instant avec cette compilation bien divertissante. Je ne vois pas le temps passer, c'est bon signe.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}