Critique de LeChroniqueur

Chiens de guerre est un roman qui interroge les limites des biotechnologies, mais aussi les frontières entre les machines, les animaux, et l'humanité.
Adrian Tchaikovsky décrit ainsi la naissance des biomorphes, des animaux modifiés génétiquement et cybernétiquement pour la guerre et les missions ingrates. Les biomorphes apparaissent exploités et aliénés par les humains malgré leur intelligence et leur conscience, puisque leurs Maîtres les conditionnent à leur obéir à travers leur cybercortex, un cerveau technologique au sein duquel des injonctions comportementales sont implantées.
L'auteur montre alors, à travers le point de vue du biomorphe Rex, comment une forme de vie créée par l'Homme pour le servir peut se détacher de son influence, et acquérir la liberté pour trouver une véritable place dans la société.
J'ai découvert la plume d'Adrian Tchaikovsky avec ce roman, et je compte bien poursuivre l'expérience !
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..