AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fannyloursonne


Résumer ce livre sera assez compliqué mais je vais tout de même essayer de faire ressortir les grandes lignes.

Nous allons suivre ici Rex, Miel, Dragon et Abeilles. Qui sont ils et que font ils ? Ce sont ce que l'on appelle des biomorphes, autrement appelés des animaux de guerre. Ils sont destinés à remplacer l'homme sur les champs de batailles. Ils sont dotés d'une certaine intelligence mais sont dans tous les cas dirigés par leur Maître qui leur donne du « bon chien » ou « vilain chien » selon s'ils obéissent aux ordres ou non.

Mais lorsqu'une mission se déroule différemment ou beaucoup de pertes humaines sont recensées et ce parmi les civils, les biomorphes s'interrogent et se demandent si leurs actions sont totalement justifiées et utiles.
Alors contre toute attente les 4 biomorphes font se rebeller et décider de changer les choses en se faisant entendre comme des animaux certes modifiés mais qui ont des émotions, des sentiments et des pensées.

J'ai bien aimé cette lecture que j'ai lu assez vite même si ce n'est pas du tout mon style de lecture habituellement mais parfois j'ai décroché un peu car trop surréaliste pour moi même si les intelligences artificielles envahissent de plus en plus notre quotidien.
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}