Critique de Lesvoyagesdely

Cela fait toujours plaisir de retrouver les trois mousquetaires, ce n'est pas un grand succès pour rien, ainsi que certains dialogues savoureux. Malheureusement ce tome est moins convaincant et bien trop précipité, et mal raconté. Les bonus sont néanmoins intéressants et permettent de compléter nos connaissances ou de réviser l'histoire de France, ainsi que celle de cette oeuvre.
Nous avons le droit à un résumé bienvenue du premier tome ainsi que la galerie des personnages.
Constance Bonacieux a été enlevée, D'Artagnan se réveille en bien mauvaise posture, il est atterré et veut tout faire pour la retrouver et la sauver. En vrai, il y a tout ce qu'il fait de sombres intrigues, des personnages croustillants, de la politique, des combats à l'épée, une époque à part. Nos mousquetaires ont tous leur vécu, et cela se sent et parfois interagit. Ce sont même de sacrés énergumènes. Nous verrons un peu leur devenir dans l'épilogue.
Mais qui a bien pu enlever Constance ? Et que se trame-t-il contre le roi de France ?
Bien entendu, nous croiserons plusieurs fois Milady, une femme toujours aussi troublante et ambiguë. Ecoutez bien certaines de ses paroles notamment quand elle évoque la place des femmes, leur
traitement. C'est dommage de ne pas lui avoir plus rendu justice, d'avoir mieux travaillé le personnage surtout en la mettant dans le sous-titre.
C'est un peu trop le côté séductrice uniquement qui ressort, et fait perdre à notre jeune D Artagnan la tête.
On a notre dose d'action et de surprises, mais cela ne suffit pas à en faire quelque chose de convaincant. Parfois, nous avons l'impression de sauter des passages. Utiliser du flashback, revenir sur certains éléments ensuite, cela ne se fait pas n'importe comment, sinon ça ne fonctionne plus.
Le graphisme n'est pas non plus avenants. Je ne sais pour le film, si c'est pareil, ce sera tout autant dommage.
Il reste néanmoins le plaisir de retrouver les légendaires trois mousquetaires (qui étaient quatre). Et nous avons nos réponses.