Listes contenant Le singe pélerin ou le pélerinage d'Occident (Si-yeou-ki) (6) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

La Chine ancienne, des Qin aux Ming

38 livres, par : Oliv

Pour nous autres Occidentaux, la Chine actuelle demeure encore largement mystérieuse, étrange, voire incompréhensible... Mais que dire de la Chine ancienne, si complexe à première vue, avec ses innombrables ...

Les romans cités dans Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie (Partie 4)

200 livres, par : Derwijes

Quatrième partie de la liste consacrée aux romans cités dans Les 1001 Livres qu'Il Faut Avoir Lus dans sa Vie, sous la direction de Peter Ackroyd.

La Chine à travers sa littérature

17 livres, par : TheTeaCha

Un aperçu de la culture chinoise à travers des œuvres littéraires (romans, nouvelles, etc.) particulièrement marquantes... Voir aussi les listes : - "Mythes, contes et légendes de Chine" ; - "Poésie chin...

classiques chinois

10 livres, par : Talina

quelques écrits qui font partie des classiques philosophiques, militaires ou littéraires chinois

L'année du Singe de Feu

22 livres, par : steka

Le 8 février de cette année 2016 a débuté l'année du Singe de Feu selon l'astrologie chinoise. Une année annoncée comme "agitée". Une bonne occasion de célébrer l'animal à travers quelques lectures appropriées. D'autan...

Classiques Chine

12 livres, par : I75