Critique de sinupsia

Que dire de ce roman ???

Et bien j'ai passé un très bon moment. Je suis une fan des histoires d'anges et il est vrai qu'à force j'ai tendance à retomber un peu sur les même façons d'aborder le thème ou un peu le même genre d'intrigue.
J'ai donc été totalement ravie de découvrir cette nouvelle manière d'aborder le thème des anges et cette intrigue inédite pour moi.

Dans ce roman, nous suivons Angela, une jeune fille qui a préféré se couper des autres plutôt que d'attirer la mort sur eux. Heureusement, une personne fait exception, Déborah, sa meilleure amie, un personnage haut en couleur et très attachant. Mais revenons-en à Angela. Elle vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Angela est loin d'être une jeune fille comme les autres. En effet, elle a vu la mort de sa mère ainsi que celle de sa meilleure amie de l'époque. Trop jeune, pas assez mûre elle n'a pu les sauver mais maintenant que la vie du nouveau du lycée est en jeu, elle décide de mettre à mal les plans de la mort. Cela va la conduire dans une facette du monde qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.
Elle ne sait pas encore pourquoi, mais quelque chose l'attire et l'éloigne à la fois d'Isaac ( le nouveau). Elle n'est d'ailleurs pas la seule a succomber au jeune homme qui semble parfait et fait l'unanimité auprès des autres lycéens.
Petit à petit Angela va découvrir d'où lui viens se don de voyance qu'elle voit comme une malédiction et qu'elle est la réelle raison de son comportement face à Isaac.

Là où l'histoire est bien menée, c'est qu'on voit l'intrigue se placer et l"évolution d'Angela avancer au même rythme. On perçoit bien les sentiments et les hésitations de la jeune fille.
Elle va tout de même découvrir une facette du monde, invisible aux humains, plus qu'étrange !

Les personnages sont attachants, aussi bien les principaux comme Angela et Isaac que Raven ( une marginale du lycée, qui va très vite devenir une alliée de taille pour Angela), que son père ou encore Déborah. Un gros coup de coeur pour le personnage de Neige ( je vous laisse le découvrir)

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, son avancé et son dénouement. le système d'ange-soeur m'a totalement conquise.
On pourrait croire que ce roman était un coup de coeur, mais en fait, un petit ralentissement dans le rythme de l'histoire a empêché que ça en soit un.
Mais cela n'enlève en rien à la qualité du roman, de l'histoire, et du talent de l'auteur. Au contraire, j'ai vraiment passé un super moment et je suis vraiment ravie de ma lecture.

Oups j'allais oublier. Je suis resté sur le c.. ( désolée de l'expression) lorsque j'ai lu la fin, car je ne l'ai franchement pas vu venir. ( ce qui est un réel + pour moi)

En résumé une super lecture, qui passe à un fil du coup de coeur, que je recommande et dont j'attend la suite avec impatience.