Critique de Nadou38

J'ai ce livre dans ma PAL depuis 2016 ! Piuuuu… il était temps de le sortir le pauvre, je l'avais complètement oublié.
Une histoire d'amour sur fond de fantastique, ça me tentait bien et l'occasion de contribuer au challenge multi-auteures SFFF de Fifrildi m'y a enfin décidé.

Lana est une jeune femme qui fait des cauchemars horribles depuis ses huit ans. Elle rêve d'autres jeunes femmes en train d'assassiner froidement leur petit ami et est convaincue qu'elle fera la même chose lorsqu'elle sera amoureuse à son tour.
Suite à un n-ième cauchemar où son somnambulisme l'amène à menacer ses parents, elle se retrouve internée dans un hôpital psychiatrique. Elle y rencontre un infirmier, Keisuke, qui lui propose son aide pour comprendre et lutter contre cette étrange malédiction en lien avec la lune…

Bon, je vais être honnête, je n'ai pas été super enthousiaste durant cette lecture. J'ai trouvé des longueurs, des scènes érotiques un peu trop récurrentes à mon goût, bref, cela m'a plusieurs fois ennuyé. J'ai même envisagé d'abandonner, mais j'ai persisté car il y a de bonnes choses aussi. Objectivement, l'auteure nous propose un subtil mélange entre thriller psychologique, romance, surnaturel et voyage onirique. Les personnages sont bien développés et l'histoire se tient, même si j'ai trouvé certaines coïncidences un peu faciles.

Lune rouge ne l'a pas trop fait pour moi, peut-être pas le bon moment aussi, mais il peut plaire à d'autres lecteurs.

Challenge multi-auteures sfff 2022