Critique de PinkCatReading

Nous avions quitté Alice qui pensait enfin se retrouver chez elle mais que nenni, la petite fille en robe bleue moche (dixit Blanche-Neige, je ne me permettrais pas) va encore errer, cette fois ci au pays des Contes de fées.

Prenez Lewis Caroll, J. M. Barrie, Perrault, les frères Grimm, Homère, Giovanni Francesco Straparola et Henry Cole, mélangez avec l'humour de Tébo, les crayon de Keramidas, de l'absurde un peu et hop!! Un troisième volume des aventures d'Alice qui clôt les péripéties de la petite blonde qui s'était pris une noix de coco sur la tête.

On retrouve donc Alice, Eddy le mandrill qui vient à son secours, une Blanche-neige ultra prétentieuse, un Chat Botté pas très sympathique, une armée de poulets, un Barbe Bleue esthète, un géant en haut du pied de haricot magique qui a été croisé avec un cyclope et qui est sourd comme un pot (de beurre, voir avec le Petit Chaperon Rouge, cqfd). Tout ce beau monde évolue dans un univers toujours aussi barré ou seules les couleurs m'ont un peu déçue. Beaucoup de sépia/rouge/bleuté, je regrette ma jungle verdoyante et Tigre m'a aussi manqué j'avoue!

Je referme ce volume avec un peu de nostalgie, j'ai vraiment beaucoup aimé cette série!