Critique de La_devoreuse_de_pages

Il s'agit d'un SP en partenariat avec l'auteure. Je remercie vivement Julia pour sa confiance et l'envoie de ce SP. Vous pouvez retrouver le résumé en commentaire.

Il s'agit du deuxième tome de la saga militaire de l'auteure. Il faut vraiment lire les livres dans l'ordre, car les événements se suivent.
Une fois ce tome reçu, j'ai attaqué le premier pour enchainer. A la fin du 1, j'avais très peur de ce qui m'attendais dans ce livre. Bingo, ça n'a pas manqué. J'ai passé facilement la moitié de ce livre avec les larmes aux yeux voir même à pleurer. A un moment, j'ai du poser ma liseuse car je voyais flou à force de pleurer.
Avec ce second tome, on change de registre tout en gardant le même univers et les mêmes personnages. Ici, on a un slow burn, un friend to lover. Il faut savoir que ces deux tropes ne sont pas celles qui me bottent le plus car généralement je suis frustrée. L'auteure a réussi à me convaincre totalement. Aucune frustration juste un merveilleux moment. Je pense qu'on peut même parler de coup de coeur pour cette saga.
J'ai adoré retrouver cette team. Nouveau couple, nouvelles difficultés, nouvelle romance. Encore une fois ce qui m'a touché est le côté humain des personnages.
Leur amour est une évidence, elle s'installe petit à petit. Les personnages ont eu besoin de temps pour grandir. Les événements de la vie impactent leur histoire et rajoutent des difficultés. Si le tome 1 chamboule bien, ce n'est rien à côté de ce deuxième tome qui est la pour vous briser le coeur.
Tout au long de l'histoire, on voit l'évolution des personnages. J'ai beaucoup aimé. Ils ont eu besoin l'un de l'autre.
Contrairement au premier tome, on a moins l'univers militaire. Dans le sens où, il est présent mais moins décrit. Il y a moins de scènes où les personnages exercent leur profession. Mais les fois où c'est le cas, les scènes sont impressionnantes de réalisme.
Je dois dire qu'au vu des éléments finaux, j'espère bien avoir un prochain tome ! On ne peut pas les laisser dans cette situation, il me faut une suite !