Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:

***A Choeur multiple…
Kate Tempest se prend au jeu du théâtre et fait résonner UN. les choeurs. DEUX. les coeurs. TROIS. les rêves effondrés. En une valse de slam et de scènes de vies embrumées, elle fait vibrer en trois voix, les aspirations de Charlotte, Dany, et Ted. Trois jeunes trentenaires égarés dans la vie, fracassés par le décès de leur ami Tony parti dix ans plus tôt, encore vaseux des substances illicites de la veille, et frileux sur leurs avenirs incertains. J'aime cette artiste qui se réinvente à chaque écrit. Toujours, la même fureur passionnée et sa poésie vibrante, Kate Tempest réussit encore à me surprendre et à me cueillir, quelques soient les genres où elle m'emmène.

"TROIS. Nos yeux ont
UN. Rétréci
TROIS. Et nos rêves ont
UN. Failli.
DEUX. On a vieilli, quoi."

***A coeurs fracassés
Kate Tempest a, à coeur de se soucier des rêves des jeunes. de tous les jeunes, qu'importe leurs horizons. Elle voudrait leur donner l'impulsion nécessaire pour que les passions et les vocations jaillissent. C'est un thème récurrent dans ses écrits, et à chaque fois cela me touche. Elle trouve toujours des personnages avec du potentiel mais rompus à des désillusions. Fracassés sur un quotidien morne. Elle se fait voix pour une génération, qui n'a pas encore saisi sa chance, et nous chante Londres et ses sirènes d'alarmes…Et j'aime comme ça sonne, comme ça vibre, comme ça dérange…

"UN. Nos yeux fermés
DEUX. Mais nos consciences éveillées –
UN. Et ce vieux mantra obsédant et envahissant –
TROIS. L'espoir fait vivre, mais pas longtemps."

***A pleurs perdus…
90 pages. Des rêves à faire jaillir derrière les paupières. Des larmes naissantes au fond des yeux. Et un sursaut d'envie furieuse, d'y croire encore, un peu, avant le néant, avant la fin de la nuit…Elle me fracasse. A tous les coups. A chaque vers. Dans sa rage et son intention. Kate, quand je te lis, j'ai des tempêtes au bord des cils.

Mes yeux et mon coeur, fracassés. Reste que les émotions.

UN. J'aime. Deux J'adore. TROIS. Coup de Coeur.

"TROIS. Et qu'importent ce que nos cerveaux exigent de nous,
UN. Nos coeurs sont prêts à tout risquer."

Ma note Plaisir de Lecture 10/10
Lien : https://fairystelphique.word..