Critique de celestineh

Kate TEMPEST est semble-t-il une jeune musicienne et romancière anglaise qui a le vent en poupe. Les critiques dithyrambiques entendues ici ou là de ce roman m'ont donné envie de m'y plonger.
Tous ses personnages se cherchent : L'une voudrait devenir danseuse professionnelle mais est contrainte de faire des massages pour survivre, les autres dealent de la coke dans l'espoir d'amasser suffisamment pour acheter un lieu bien à eux, un autre est au chômage et à la dérive. Leurs histoires sentimentales sont également compliquées.
C'est une jeunesse désabusée dans le Londres actuel qui nous est donc décrite.
Ecoute la ville tomber fut pour moi une lecture très agréable et facile. Mais je ne me joindrai pas pour autant au concert de louanges que j'ai pu lire ici ou là dans la presse.
Un roman très sympa mais pas non plus inoubliable. On compare souvent l'auteur à Virginie Despentes et c'est clair qu'elles décrivent plus ou moins le même monde mais à mon sens, la plume de K.Tempest est loin d'avoir le mordant de la française qui a ma préférence.