AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de unevietoutesimple


Deuxième opus de la trilogie des Chroniques de Black River, j'ai trouvé cette histoire bien plus angoissante que la précédente. Peut-être est-ce dû au fait qu'elle fait référence à nos peurs d'enfance lorsque seuls dans le noir nous devions faire face aux monstres qui se cachaient dans le placard ou sous notre lit…

Ce roman peut se lire sans avoir lu le tome 1 car les protagonistes ne sont pas les mêmes bien qu'il y soit fait référence au cours de l'histoire.

A la différence du premier, l'auteur se consacre beaucoup à la psychologie des personnages, il s'attarde sur leur ressenti et les conséquences qu'ont sur eux les visites du croque-mitaine.

L'ambiance est vraiment oppressante tout en maintenant un certain rythme. L'auteur nous sert, une fois de plus, une histoire bien construite qui tient la route. Il joue avec nos peurs ancestrales. le doute s'immisce dans notre esprit en cours de lecture : le monstre est-il réel ou bien le fruit d'un esprit perturbé ?

Moins visuel que “Le secret de Cracker Hall”, il nous permet de faire jouer notre imagination et c'est ce qui, à mon avis, rend cette histoire également plus angoissante car chaque lecteur mettra une image différente sur ce qu'il est en train de lire.

On sent petit à petit un changement se mettre en place chez Josh, tout d'abord avec sa rencontre avec Alicia puis avec les conséquences que cela engendre sur sa “relation” avec le croque-mitaine.

La fin promet un ultime tome très intéressant.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}