Critique de Gytha

Quelle excellente découverte ! J'ai beaucoup aimé l'univers mis en place, qui mélange très bien une atmosphère très futuriste, très "punk", avec certains codes de l'ère de la chevalerie. L'ensemble, tout étrange qu'il puisse sembler, fonctionne à merveille, et est sublimé par une atmosphère graphique qui m'a séduite.

Côté intrigue et personnages, rien à redire non plus : les thématiques féministes et des identités de genre sont abordées avec talent, et on sent que les tomes suivants vont encore les creuser davantage, et développer bien des questionnements...

Naturellement, ce premier tome reste assez introductif, et envoie la protagoniste sur le chemin de l'aventure ; cependant, les enjeux sont mis en place, on trouve quelques éléments de mystère qui ne gâchent rien, et la fin donne furieusement envie de découvrir la suite sans tarder !

Un énorme merci à Babelio pour la découverte, faite dans le cadre d'une masse critique !