Critique de Ellana1978

Imaginons un monde futuriste dans lequel on se balade en vaisseau d'une galaxie mais à l'autre, et où l'on se bat ambiance chevalerie sur écrans géants pour remporter la princesse du royaume. Un mélange d'univers SF médiéval qui fonctionne plutôt bien pour dénoncer le patriarcat !

Pan travaille au garage de son père et retrouve Tara en cachette dès qu'elle peut. Mais Tara est une princesse et l'heure du tournoi approche. Elle n'a pas envie d'appartenir au vainqueur quel qu'il soit, elle veut tracer sa route et être libre. Pan va l'aider à s'échapper ? La reverra-t-elle un jour ? En attendant, elle rencontre un couple de gladiatrices, Cass et Bee, bien décidées à gagner des tournois pour sauver quelques princesses... Et oui, les princesses ont besoin d'être sauvées, c'est la base. Y'en a quand même une qui se débrouille toute seule, mais chut, je ne dis rien...

Un comics haut en couleurs pop, mélangeant actions et réflexions féministes avec beaucoup de personnages queers et inclusifs. Quoi demander de plus, si ce n'est la suite ? Qui d'ailleurs va bientôt arriver !