Critique de Mulder_Ivy

Emma vit à NY avec sa famille, mais son ami Edouard, le chat blanc, la conjure de venir l'aider à retrouver Amélie Moineau, la cousine d'Emma, qui a disparu à Londres.
L'enquête commence deux semaines plus tard au Red Lion et les deux amis suivent les indices laissés par Amélie. Let's go !
J'ai été très surprise en découvrant cet ouvrage, je ne connaissais pas encore les voyages et les aventures d'Emma qui l'ont déjà conduite à New York, Paris, Rome et Tokyo !
La superposition des images réelles et des dessins de Claire Frossard donne un très bel ensemble à l'histoire en mettant en avant les monuments et lieux historiques de Londres et en les mélangeants à une kyrielle de personnages mythiques de l'histoire de cette ville.

Pour les parents, pendant la lecture on peut s'amuser à trouver qui se cache sur chaque page, des héros de l'histoire, de la musique ou des personnages de la littérature anglaise … j'en ai reconnu plusieurs : Amy Winehouse, Mary Poppins, les Beatles, Sherlock Holmes évidemment, Peter Pan, Cruella, etc. Et vous les reconnaîtrez-vous ?
Une chouette histoire pour les enfants qui offre une manière ludique de découvrir la City. Quelques expressions et une recette de scones se trouvent en bonus à la fin.

Je pense que mon plus petit (5 ans) sera ravi de parcourir les rues de Londres avec Emma, en attendant de les voir en vrai. Et moi je me laisserais bien tentée par les autres voyages d'Emma. See you soon !