Critique de odysseelivresque

J'ai toujours été admirative des histoires sur la mythologie.
Suis-je calée dans le domaine ? Absolument pas ! Est-ce que je lis beaucoup de livres sur le sujet ? Percy Jackson et L'illiade et L'odyssée d'Homère ça compte?

Plus sérieusement, je dois vous avouer que je lis très peu de livres sur le sujet, car j'ai toujours peur de m'y perdre. Pour certains, ce que je vais dire va être une hérésie, mais entre dieux Grecs et Romains, l'amalgame est vite fait chez moi (je sens que je vais avoir beaucoup de désabonnement avec ce que je viens de vous révéler !)

Du coup, quand j'ai reçu la nouvelle publication @empajeditions , “Le reflet des dieux” @elenatenaceauteure . J'étais à la fois très excitée car le résumé avait l'air top mais aussi extrêmement stressée à l'idée d'être perdue.

Il m'a fallu plus d'une semaine pour réussir à vous parler de cette petite pépite littéraire tant je ne trouvais pas les mots pour rendre hommage à cette oeuvre. C'est un roman incroyable qui, tout en étant une fiction, aborde des problèmes importants de notre société comme la surconsommation, l'écologie ou notre mode de vie. Tous ces sujets sont traités d'une manière incroyable, avec une analyse fine, des propos argumentés et documentés. Wow !

Quant à mon problème principal qui était de savoir si oui ou non j'allais comprendre toutes les références mythologiques: la réponse est un grand OUI.

L'autrice signe un coup de maître puisque à chaque fin de chapitre, une explication théorique des notions mythologiques abordées dans l'histoire y sont expliquées.

D'un point de vue des personnages, j'ai adoré rencontrer Artémis et Apollon. Et Joe! L'intrigue et le déroulement du récit étaient très prenants.

Un superbe roman. Vous devez le lire ABSOLUMENT !