AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maeli-chan


Je dois avouer que c'est ma deuxième tentative de lecture de cet ouvrage. Il faut dire que je n'étais pas du tout dans l'ambiance pour une telle lecture. Mais il y a deux jours, je me suis dis "Tiens pourquoi pas ?" et je l'ai lu d'une traite. Comme quoi, parfois, il vaut mieux attendre avant de se lancer.


Dans la ville impériale d'Isuldain, Mythrite une sorcière des Mondes glauques, Eléona une elfe des contrées d'Elfeu, Orhass un ex-élève de la confrérie des Magiciens, Phéon un elfe des Songes, Ivaar un maraudeur et Akron un sang gris mi-humain mi-orque, sont en pleine formation dans l'académie diplomatique. Tout aurait pu se dérouler tranquillement si seulement une secte, la secte d'Anghor, n'avait pas envoyé ses ombres assassines contre la ville.....



On a l'impression d'avoir eu une portion de vie de nos héros. L'histoire commence d'un coup sans trop d'explications, mais ne vous inquiétez pas: l'auteur nous en donne quand même, j'ai été un peu perdue au début avec tous ces noms de personnages et de lieux. Si vous n'êtes pas habitué au monde la fantasy, vous risquez d'être submergé mais si vous êtes un fan de fantasy, vous allez vite retrouver vos repères.

Dans l'ensemble, ce fut une lecture rapide et je pense vraiment que je l'ai lue au bon moment parce que j'aurais pu facilement l'abandonner car il faut un peu de concentration avec ce roman. Si on se laisse dériver, on risque de louper un élément important.
Par contre, j'ai été surprise du format assez court du récit, je pense qu'il aurait mérité 200 pages de plus. On sent le potentiel qu'il peut y avoir dans cette histoire et j'aurais aimé en avoir plus.



On se retrouve avec un groupe d'ados qui, clairement, ne sont pas faits pour s'entendre. Certaines espèces se détestent et il est difficile de faire fi des apparences. Réunir autant d'individus différents au caractère fort, donne l'occasion de belles disputes et quiproquos.
Au vu du nombre de pages, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à un personnage en particulier mais j'ai vraiment apprécié ces adolescents qui n'ont qu'un objectif : devenir diplomates au sein du corps impérial. Mais on a très peu d'informations sur leur passé et je trouve ça dommage.



En bref, ce fut une lecture agréable mais diablement trop courte à mon goût. J'aurais voulu avoir plus d'infos sur les personnages et plus d'explications. En bref, plus de pages. Je pense me laisser tenter par la suite de cette histoire, donc see you soon.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}