Critique de malittleclementine

Je ressors personnellement assez mitigée de cette lecture et ce, pour plusieurs raisons, la première étant tout simplement que ce roman est le deuxième tome d'une duologie et malheureusement, ce n'est indiqué nulle part… Alors, en soit on ne peut pas vraiment dire que cela pose problème étant donné qu'il peut aisément se lire comme un one shot, mais j'aurais tout de même aimé être au courant pour que je puisse avoir l'opportunité de lire ou non ce fameux tome 1.

La seconde raison est elle totalement reliée à l'histoire elle-même, qui certes reste très bien écrite, avec un univers extrêmement fourni et varié en terme de personnages et de monstres, avec de l'action et pas mal de rebondissements, et honnêtement c'est plutôt attractif et simple à lire, néanmoins, et c'est là que le bât blesse, je n'ai à aucun moment réussi à m'immerger totalement dans cet univers, qui je le pense, ne me correspondait tout simplement pas.
Ce sera donc une bonne lecture, mais vraiment sans plus.