Critique de Lecturesdirina

Transcription de l'avis de mon fils : C'est l'histoire de Sengé qui est en 6ème. Il fête son anniversaire et va avoir 12 ans. Son grand-père lui offre une pierre étrange et il va apprendre qu'il s'agit d'une pierre de dragon que sa famille se transmette. Grâce à la pierre, Sengé peut se transformer en dragon-sentinelle. Mais il doit faire attention à bien protéger sa pierre et aux autres races de dragons comme les dragons-conquérants. Il va apprendre qu'un grand pouvoir amène de grandes responsabilités, comme dans Spiderman.

J'ai ressenti, pendant ma lecture, de la frayeur quand il y avait les combats, il y avait du suspense car les combats peuvent être très dangereux. Je n'ai pas aimé Karl. Il est prétentieux, se croit meilleur que tout le monde, il m'a énervé, c'est un *mm*d**r. J'ai adoré Sengé car il est gentil et il ne se laisse pas marcher sur les pieds quand même. Par contre, il est impulsif, il faut qu'il apprenne à se maîtriser et à résister aux tentations de ce nouveau pouvoir. Il est marrant aussi, il y avait beaucoup d'humour dans ce livre.

Je lirai la suite car j'ai trop envie de savoir comment il va faire face aux autres dragons, si ses pouvoirs vont grandir et s'il va savoir les maîtriser. Et je veux en savoir plus sur l'autre monde.