Critique de Erik_

Erik_
06 novembre 2020
Cobra, c'est toute une partie de ma jeunesse. Je l'avais un peu oublié celui-là. Quelle joie de pouvoir lire toute cette saga autour de l'arme absolue. Je retrouve peu à peu la mémoire qui me faisait défaut.

Cobra, c'est surtout de la bonne science-fiction dans un genre space opéra. Il faut dire que j'ai toujours préféré Cobra et son humour au Capitaine Albator qui sévissait à la même époque.

On se demande si tout cela n'est qu'un rêve. Cobra est un aventurier de l'espace qui avait disparu et qui revient avec son psychogun. J'ai beaucoup aimé l'intrigue ainsi que les péripéties. le dessin me convient même s'il apparaît comme un peu vieilli.

La nostalgie fait oublier certaines choses qui paraissent alors secondaires face au plaisir que procure notre héros toujours prêt à emballer une jolie fille mais tout en gardant un sang froid à toute épreuve.

Cobra, c'est réellement l'aventure jusqu'aux confins de la galaxie. Il n'a visiblement pas pris une ride. C'est du bonheur !