Critique de Belois

Voici l'histoire du pirate de l'espace le plus connu (avec Albator, bien sûr !), j'ai nommé Cobra !
C'est du vintage de chez vintage ! Ça nous ramène quelques années en arrière quand les premiers animés débarquaient sur le petit écran.
Et celui-là est particulièrement inoubliable parce qu'il était le premier à afficher des jeunes femmes sexy dans des tenues hyper-sexy en comparaison de Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Nono le petit robot, Jayce et les conquérants de la lumière ou Ulysse 31 qui évoluaient aussi dans un univers de SF.
Inoubliable encore parce que le héros a été créé sur le modèle de notre Bébel national. Ainsi, Cobra est un casse-cou qui évolue au gré de sa fantaisie dans un univers ultra-dangereux et au mépris de toutes règles. Son physique et sa personnalité font de lui un tombeur et un gaffeur très attachant qui a toujours une réplique qui tombe à pic et des fois aussi à plat !
Fan de Star Wars, vous allez avoir mal...alors ne vous attachez pas trop aux détails... Laissez-vous porter... Il y a une multitude d'incohérences technologiques qui ont le mérite d'être truculentes.
En voici quelques-unes... dans la scène où Cobra sent la poudre en passant juste à côté des gardes du comte et en déduit qu'ils viennent de les utiliser... de la poudre... Dans un univers où les pirates combattent avec des rayons à énergie.... J'ai bien ri !
La scène où le pirate venu dévaliser le musée, veut récupérer les données scientifiques en appuyant sur un bouton comme pour éjecter une cassette vidéo... Trop fort...
Enfin, ce manga a bien vieilli... Il n'est certainement pas le meilleur du genre mais reste une pièce unique.

Un pirate recherché se retrouve à sauver une scientifique alors même qu'il dérobait un joyau inestimable dans un musée. Il la revoit plus tard en pleine fouilles archéologiques où elle est encore la cible des pirates. La sauvant encore, il demande asile chez un noble qui s'avère ne pas être neutre ni ce qu'il prétend être...