Critique de Belois

Le tome 3 de "Cobra, the space pirate" est, une version colorisée flashy appréciable pour un manga comme l'est d'ailleurs toute cette série rééditée.

Cobra apparaît dans deux histoires dans lesquelles l'auteur a su allier l'ancien au nouveau. La première histoire est une attaque de la diligence digne des vieux western avec la cavalerie, les indiens, le fort, le désert, les vautours, les buffles et les loups ! Bon, normalement, ce sont des chacals et des bisons mais bon on est au XXIVeme siècle et pas forcément sur Terre. Alors... coupé ! Elle est bonne ! On la garde !
L'auteur a aménagé ses diligences version Empire dans Star Wars et la cavalerie se déplace sur des montures ressemblant aux chevaux mais... en métal ! Les indiens, pour eux, ça roule comme sur des roulettes... Ils sont motorisés version centaure !
La seconde histoire, c'est plutôt visite sous-marine pour découvrir l'Atlantide et ses trésors. On y apprend que Cobra sait skier et qu'il l'a fait à Chamonix ! Bien content d'apprendre qu'à cette époque, le réchauffement climatique n'était pas envisagé !

Les personnages sont sexy, surtout les femmes qui sont peu habillées et c'est d'ailleurs ce qui trahit le côté vintage du manga qui ne serait pas toléré sous cette forme de nos jours puisque les attitudes du héros sont fortement connotées misogynie.

Les histoires sont simples et les protagonistes manichéens. Les héros comme les salauds n'ont pas forcément l'apparence qu'ils devraient avoir dans leurs attitudes... Ce qui occasionne certaines surprises.

A lire en se laissant porter... Pas inoubliable... Mais de bons moments de détente..