Critique de cicou45

Bon, pour commencer, sachez que je n'essaierai en aucune façon de vous convertir au Christianisme et ce n'est d'ailleurs pas dans ce cadre-là que j'ai emprunté ce petit ouvrage à la médiathèque. Si je me suis laissée tenter par cette lecture, c'était avant tout pour en apprendre un peu plus sur cette admirable femme que fut Mère Térésa. Bon, j'ai appris quelques éléments de sa vie mais pas grand chose à vrai dire. J'en ai plus appris sur celles qu'elle appelle ses "soeurs" que sur elle-même mais peu importe. Ce que j'ai surtout retenu de cette lecture est que si Mère Térésa était extrêmement croyante et avait vouée sa vie à Dieu, elle était très ouverte d'esprit, et surtout remplie d'allégresse, de pardon et d'amour envers tout un chacun, que celui-ci soit croyant ou pas. Bien sûr, dans ses quelques écrits que nous retrouvons ici, elle incite à la prière, à se tourner vers Dieu mais avant toute autre chose, à chérir et aimer les personnes qui nous entourent.

Un livre émouvant, destiné à tous, quel que soit votre religion (que vous en ayez une ou non d'ailleurs) car cet ouvrage est rempli de sagesse et de morale !
Une lecture qui nous amène à réfléchir et à méditer sur certains passages au fur et à mesure que nous les lisons ! A découvrir !