Critique de Cathy_lit

Bonsoir,
Une histoire difficile ce soir « Les mots deviendront doux » de Morane Terlier que je remercie. Une histoire difficile car elle parle du deuil périnatal, qui est encore un sujet tabou dont on ne parle pas beaucoup. Et pourtant de nombreuses femmes, familles y font face et le fait d'en parler fait prendre conscience que l'on n'est jamais seul dans cette situation même si toutes les situations sont différentes. Elle nous parle de l'importance du personnel médical, du choix de son gynécologue, de ce qu'elle a éprouvé, dans son corps, dans son âme, dans son couple et dans toutes les relations familiales et amicales. Elle aborde ces sujets avec beaucoup de justesse, de pudeur, de vérité et d'amour. Un ouvrage autobiographique à lire que vous ayez ou non subi ce deuil.

Quatrième de couv. Ce récit de vie retrace les bouleversements et les questionnements d'une femme ayant perdu son bébé, à presque 6 mois de grossesse. Ce roman se démarque par l'émotion pure et sans filtre émise à travers chaque ligne. Cette épreuve oblige indéniablement à repenser le couple, à se confronter aux trop nombreux tabous autour du deuil périnatal, à s'interroger sur la prise en charge médicale autour de la femme, à composer dans les moments d'espoirs, puis de désespoirs. Un véritable message d'amour est véhiculé au fil des chapitres. Ce récit exprime une forte reconnaissance auprès du personnel soignant ayant donné tellement plus que leur métier ou leur amitié. Ce livre n'est pas uniquement dédié aux personnes ayant un vécu semblable. Il s'engage auprès de chaque individu qui voudra se confronter au coeur même de la vie, mais aussi de la mort. Ce lieu où l'amour perdure, infiniment.