Critique de musaraneus

Jean-Charles Terrassier propose dans cet ouvrage, un tour de la question de la précocité sous la forme d'un guide pratique très complet. Pour les parents, c'est un indispensable.
Vous y trouverez la fameuse théorie du "syndrome de dyssynchronie", développée par l'auteur, expliquée de manière très claire (et éclairante !), un chapitre technique sur les tests de QI, un récapitulatif des différentes pédagogies proposées pour aider son enfant à réussir, un chapitre sur la prise en charge de ces enfants par l'éducation nationale (et le rapport Delaubier), une liste des associations de parents... etc.
C'est clair et précis, bien utile.
Cependant, j'ai trouvé le style un peu prétentieux parfois... monsieur Terrassier est un éminent spécialiste de la question, cela ne fait aucun doute, et il a beaucoup oeuvré pour la reconnaissance des petits surdoués (notamment en créant l'ANPEIP), mais est-ce bien nécessaire de le répéter à chaque page ? les "moi-je" parasitent un peu la lecture.