Critique de Laveze

LE BON LIEUTENANT de WHITNEY TERREL
Irak, environs de Bagdad. le Lieutenant Emma Fowler est en mission pour récupérer un corps dans une maison éventrée. Elle se sent responsable de ce qui est advenu à Beale lorsqu'elle et son groupe venus pour installer des caméras de surveillance ont été pris pour cible. C'est la combinaison d'un laissez-passer pour un kamikaze, d'un interprète qui ment dans des traductions qui semble avoir été à l'origine de cette embuscade. Fowler se sent d'autant plus coupable que son sentiment d'abandon de Beale la ramène à son enfance avec son frère et que son coéquipier sur l'opération est également son amant.
TERREL mène son récit à rebours, c'est ce qui en fait la principale originalité. On va revenir jour après jours sur l'enchaînement des mensonges, des erreurs jusqu'à l'origine, la décision d'aller poser ces caméras de surveillance.
J'avoue avoir eu bien du mal à suivre l'histoire en remontant le temps. La trame est assez mince et la structure narrative rend difficile une vision globale de l'aventure. Déçu ce qui est rare en ce qui me concerne sur un Gallmeister.