Critique de Pavlik

Tenma, qui a survécu à l'attaque des spadassins envoyés par Pandore, se sent responsable de la mort d'Aldebarran, le chevalier d'or du Taureau, qui l'a protégé. Ne voulant risquer la vie d'autres personnes il décide de quitter le sanctuaire. Mais le grand Pope ne l'entend pas de cette oreille et décide de missionner Manigoldo, chevalier d'or du Cancer pour l'en empêcher. En effet, il est maintenant claire pour tout le monde que Tenma est amené à jouer un rôle déterminant dans cette guerre.

Finalement, grâce à l'insistance du maître de Jamir , Tenma est libéré de la prison où l'avait jeté Manigoldo. Accompagné de Yato et de Yuzuriha, qui s'avère être, malgré les déclarations du maître de Jamir dans un tome antérieur, un chevalier d'argent (de la grue), il décide de se rendre au château d'Hadès. Mais Hypnos et Thanatos ont dressé sur son chemin la terrifiante forêt de la mort, animée par Véronica de la Nasu, spectre de l'étoile céleste suprême...

Je n'ai pas trop apprécié l'aspect horrifique de ce tome, incarné par cette forêt de la mort, avec marais putride, insectes bizarres et morts-vivants, en veux-tu en voilà. Par contre, la caractérisation des chefs des deux camps s'affine, ainsi que leurs relations et j'ai par ailleurs beaucoup aimé la personnalité de Manigoldo, en totale décalage (pour une fois) avec son homologue de la bataille du Sanctuaire (plutôt bienveillant, assez bout-en-train, direct et qui n'a pas l'air de se prendre la tête plus que de raison).

En bref, un tome sympa mais sans plus.