Critique de pyrouette

Karoo est le type qu'il ne faut pas avoir dans sa vie. Il écume les soirées en faisant semblant d'être saoul, puisqu'il n'arrive plus à s'enivrer, regarde son épouse, presque ex, se pavaner dans de belles robes et évite son fils adoptif. Il n'oublie pas de souiller les sanitaires de ses hôtes pour être crédible, se fait agresser par son médecin qui lui reproche son état et sa prise de poids et part le dernier de la soirée.

Karoo est menteur, lâche, a peur de l'intimité quelle qu'elle soit, surtout celle avec son fils, bref un pur raté, un quinquagénaire qui traîne son mal de vivre dans les soirées ou en compagnie de son épouse presque ex. Il n'a plus d'assurance santé et s'en moque éperdument malgré les avertissements de son médecin. Son travail est de massacrer les chefs d'oeuvre du cinéma pour les faire rentrer dans des standards bien plus vendeurs.

En visionnant un film, il découvre une jeune femme qui va bouleverser sa vie. Il a déjà entendu sa voix, il en est certain et les souvenirs vont affluer. IL est persuadé pouvoir se racheter une conduite, enfin faire le bien, réunir deux personnes qu'il aime, devenir une sorte de héros. Et parce que je suis une femme lisant une histoire d'homme incapable d'anticiper, je me suis mise à râler mais aussi à rire jusqu'à la fin du livre. La chute de cet homme est vertigineuse, sans retour possible. C'est cynique, décapant, jouissif et terriblement dramatique. Un véritable chef d'oeuvre !
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..