Critique de BrigitteDemers_

Comment peut-on voyager dans le temps dans nos rêves et avoir, à notre réveil, des objets du rêve?? J'ai un peu de difficultés à assimiler tout ça. Et pour ce qui est de la vie en parallèle, ça fait quasiment peur!! Pas certaine que j'aimerais retrouver dans mon sac à dos, à mon réveil, un journal datant de 1938!! Car pour les situer dans le temps, Sarah leur montrait dans le rêve le journal du jour. de cette façon, elles pouvaient savoir à quelle époque elles étaient. Je veux bien croire que c'est un roman mais tout ça est un peu tiré par les cheveux, non??

Comme le rêve est un monde complexe, l'auteur a assurément dû faire énormément de recherches sur le sujet, qu'il maîtrisait très bien soit dit en passant. L'extrait où Sarah explique à Emma les différentes phases qu'un individu vivant dans le monde de l'inconscient doit acquérir n'est pas facile à saisir. Voici donc les phases expliquées: au début, cette personne n'est que Fleur et au-dessus il y a les Guides, les Maîtres, les Grands Maîtres et les Astres.

De plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueur. J'ai souvent eu l'impression de tourner en rond, comme si le rêve n'aboutissait pas. Également, un autre point qui m'a agacé un peu est le raisonnement de Sarah. Son raisonnement n'est pas celui d'une fille de 15 ans mais de quelqu'un de beaucoup plus vieux. Se peut-il que quand on rêve, une adolescente peut raisonner comme un adulte?

La fin du premier livre nous laisse sur notre faim, on craint pour Sarah. Nous n'avons donc pas le choix de se dépêcher de lire le deuxième volume. Et la fin de ce dernier........Oh!! que je ne m'y attendais pas, mais pas du tout!

Bref, une histoire qui aurait pu contenir qu'un seul livre au lieu de deux. Il y aurait sûrement eu moins de longueur. L'auteur aurait sûrement réussi à garder mon attention à son maximum. Mais avec 2 tomes, ça faisait beaucoup trop de rêves à mon goût.

Lien : http://letempsdlire.blogspot..