Critique de oukouloumougnou

J'ai longtemps hésité avant d'acheter Charly 9, puisque même si j'adore Jean Teulé, je ne suis pas très fan de tout ce qui est historique (oui, j'ai encore de trop mauvais souvenirs de mes profs d'histoire). Mais bon, je l'ai tout de même acheté, et je l'ai lu. Je suis assez mitigée sur ce livre. En fait, tout au long de la lecture, j'étais incapable de savoir si j'aimais ce livre ou pas. Mais il s'avère que je voulais le finir, connaître la fin.
Une chose est sûre, Jean Teulé a réussi à nous faire pitié avec son personnage de Charly 9. Il mélange la réalité historique avec une fiction de manipulation assez fantastique. En fait, on prend absolument le parti de ce personnage détestable qui a des remords sur toutes les horreurs qu'il a ordonnées. On arrive à compatir de la douleur qu'il vit. En fait, ce livre m'a assez troublé, mais je ne peut pas dire que ce soit mon préféré de Jean Teulé. Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais je ne le relirai pas avec grand plaisir.
Lien : http://oukouloumougnou.blogs..