Critique de Swendra

Amateurs de romans gothiques, ce livre est pour vous ! Dès les premières pages on voit se mettre en place une intrigue qui va s'avérer courte et efficace. le roman ayant été écrit au milieu du 20ème siècle, certaines choses (nombreuses) pourront vous faire lever les yeux au ciel, notamment sur la place de la femme dans la société. Remettez les choses dans leur contexte et respirez un grand coup ! On va suivre l'histoire d'une jeune femme et de sa mère, isolées dans un vieux manoir, accusées d'avoir séquestré et violenté une adolescente. Cette histoire nous est racontée du point de vue de l'avocat et ami des deux accusées, on ne doutera donc jamais de la sincérité des deux femmes. J'ai trouvé cela un peu dommage, j'aurais aimé remettre leur parole en doute à un moment de l'histoire. Or, l'intrigue repose uniquement sur la certitude que l'adolescente ment : « pourquoi ? Comment ? », c'est ce que l'on va chercher à savoir. J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère du roman et le style très fluide de l'auteur.