Critique de OverTheMoonWithBooks

Quel lien peut-il bien y avoir entre le meurtre d'une geisha dans une forêt du Japon en février 1936 , le meurtre d'Isao Togué à Berlin pendant les Jeux Olympiques d'août 1936, et le Führer ?

Il y a de quoi être dubitatif, j'en conviens. En ce qui concerne les deux meurtres, Soshei Togué le narrateur et personnage principal du manga (et accessoirement, frère de la victime) est présent sur chacun des lieux du crime. Un détail l'interpelle dans ces deux affaires : il y avait de la craie sous les doigts des deux victimes...

Parallèlement à cette histoire, à Kobe, deux jeunes expatriés allemands, tous deux prénommés Adolf voient leur amitié menacée. L'un , Adolf Kamil, est le fils d'un boulanger juif, tandis que l'autre, Adolf Kaufmann, est le fils d'un diplomate et membre très actif du parti nazi.
Si les enfants décident de ne pas mêler la politique à leur histoire d'amitié, Herr Kaufmann a décidé de prendre les choses en main en envoyant son fils dans l'une des école de SS les plus prestigieuse d'Allemagne.

Les graphismes sont vraiment très simplistes et statiques - on reconnaît bien vite les traits de Princesse Saphir et du roi Léo du même auteur. le scénario est assez bien construit pour le moment, bien que la lecture dans l'édition de 2003 soit pénible à cause de la taille de la police dans certaines images. J'attends toutefois la lecture du second tome pour me prononcer de façon plus tranchée sur cette histoire, car ce premier tome ne fait que poser les fondations.