Critique de SpicyMayu

Quel roman poignant. Julie et Sam ont 17 ans, et ils s'aiment, plus que tout. Mais un soir, alors qu'ils viennent de se disputer par téléphone, Sam meurt tragiquement dans un accident de voiture. Julie ne s'en remet pas, elle est désemparée face à l'absence de l'être qu'elle aimait le plus. Un soir où Julie n'en peut plus, et dans un élan de désespoir, elle appelle sur le téléphone de Sam afin d'espérer tomber sur sa boîte vocal pour juste... Entendre sa voix.
Mais lorsque les sonneries retentissent, quelqu'un décroche, et ce n'est autre que Sam, qui lui répond depuis l'au delà.

Une histoire bouleversante qui parle de deuil, et de la manière dont chacun réagit personnellement à la perte d'un être aussi cher.
Julie se raccroche à ces coup de fil. Mais est ce vraiment la meilleure des solutions ? Peut-elle faire réellement son deuil en continuant de parler à Sam ?

On aimerait tous pouvoir reparler à un être qu'on a aimé profondément et qui a disparu, mais ce roman nous pose une question à laquelle on ne peut s'empêcher de réfléchir : si on le pouvait, est ce qu'on avancerait dans notre deuil ? Ou bien est ce que cela serait pire et nous empêcherait d'avancer ?

Voilà un roman poignant, d'une tristesse et à la fois d'une beauté assez dingue, qui m'a fait couler les larmes à la fin.
Une magnifique lecture.
Lien : https://www.instagram.com/ma..