Critique de Giraud_mm

Je ne sais pas si le concept est nouveau, mais c'est une découverte pour moi : la BD de recettes culinaires ! Ou quand un cuisinier et un illustrateur s'associent pour donner envie aux jeunes d'oublier les pizzas ou burgers commandés sur Internet et de préparer eux-mêmes leurs repas entre potes.

Le résultat, ce sont vingt recettes, pas toujours si faciles à réaliser (mais si c'est trop facile, ça nuit au charme !), adaptées au sujet (les repas entre potes) et documentées comme dans un "vrai" manuel de cuisine (la liste des ingrédients, comment on prépare, cuit et présente, ce qu'on boit avec).

Personnellement, j'ai beaucoup aimé, jusqu'au format hors norme (quasiment 30cm*40cm), avec un petit bémol : l'abus de noir dans les illustrations. Même en restant monochrome, on aurait sans doute pu faire plus léger... Mais il semble que ce soit une tendance de la jeune BD, et ma critique n'est peut-être qu'une remarque de vieux c.. ?

Je souhaite que cette BD de recettes culinaires conduise de nombreux jeunes devant leurs fourneaux.

Lien : http://michelgiraud.fr/2021/..