Critique de Biancabiblio

Les Westin, un couple de trentenaires tous droits venus de Stockholm, viennent d'emménager sur l'île suédoise d'Öland, à Aludden, un endroit sauvage et austère, juste à côté d'un phare, et où ont eu lieu des dizaines de morts tragiques.

Alors que leurs enfants Livia et Gabriel sont à l'école et à la crèche, Joakim en profite pour chercher les derniers meubles dans leur ancienne maison, à quelques 400 kms de là. Katrine, restée seule au domaine, veut en profiter pour continuer la restauration de la maison dans laquelle sa mère et sa grand-mère, deux célèbres artistes, ont elles-mêmes vécues.

Mais en cette journée ordinaire, la jeune femme va trouver la mort par noyade et la police va conclure à un accident. Joakim Westin ne peut se résigner à la disparition tragique de sa femme, d'autant qu'elle intervient quelques mois seulement après celle de sa soeur, une junkie, morte elle aussi noyée près de leur ancienne maison.

Il se met à fouiller les recoins de sa maison et de la grange attenante, entend la nuit des chuchotements, sent des froissements et finit par se faire à la présence des fantômes dont il attend des réponses.

En parallèle à cette histoire, une autre se dessine, plus policière, avec trois cambrioleurs qui délestent les objets précieux des résidences secondaires de l'île : les deux frères Serelius, Freddy et Tommy et Henrik, un ilien.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..