Critique de coriala

Très long, d'autant plus long que je l'ai écouté en livre audio et que l'on ne peut pas éviter les passages qui s'éternisent dans des descriptions parfois gratuites.
Jusqu'au 30éme chapitre, il ne se passe pour ainsi dire rien. Les personnages sont campés, chaque chapitre est raconté par un des protagonistes, Joakim, le prof suédois qui vient avec son épouse habiter sur une île et une demeure hantée Alluden. Tilda une jeune policière en quête de souvenirs familiaux et qui panse ses plaies amoureuses. Henrick, cambrioleur occasionnel qui effectue des larcins avec une bande de 2 frères illuminés. J'oublié la météo qui ponctue les chapitres avec la venue de "LA" tempête et les légendes de fantômes qui reviennent hanter les vivants le 24 décembre.
Bien sûr tous ces personnages vont se croiser pour le meilleur et pour le pire. Les 14 derniers chapitres s'accélèrent pour aboutir à un dénouement sans réel suspens. Je suis déçue de ce roman qui était donné comme un des meilleurs thrillers suédois du moment.