Critique de Hedendidi

J'ai découvert cette autrice dans le cadre d'un service presse.

Dans ce roman, nous découvrons le quotidien de deux personnes en situation de handicap Svetlana et Louis, ainsi que celui de deux soutiens familiaux Sacha et Louise. leurs destins vont se croiser l'orque Svetlana va emménager dans le même immeuble que Louis. Nous rencontrons également Nadia, femme fragile et de sa famille.

Je ne souhaite pas en dévoiler plus pour ne pas divulgacher la lecture du livre.

Ce roman est très beau, poétique et émouvant. Il est également extrêmement dur et percutant. L'autrice n'a pas peur d'aller au bout des personnages et de leurs pensées même les plus choquantes. Des thèmes sensibles sont abordés sans jamais tomber dans le gore.

J'ai adoré ce roman qui m'a tout de même secoué. Si je dois mettre un petit bémol pour être tatillonne, je pense qu'il y a pas mal de répétitions de mots.

Bref je vous conseille de sortir vos mouchoirs si vous êtes sensible et de vous plonger dans le quotidien peu ordinaire des personnages.