Critique de Elisa_Only

Dans cette histoire, nous suivons Benjamin, vivant seul à Paris sous l'emprise et le contrôle de son père tyrannique. Enfermé, dévalorisé et en manque de liberté, Benjamin a beaucoup de difficultés à trouver le bonheur dans cette situation. Heureusement, plusieurs rencontres vont bouleverser sa vie et changer durablement son destin, ce qui ne sera pas sans conséquences.

Tout d'abord, ce que j'ai le plus aimé ce sont les thématiques abordées autour de l'émancipation de la quête de la liberté et de l'emprise paternelle. C'est quelque chose que je n'avais encore jamais lu dans un roman et j'ai trouvé tout cela très intéressant. Par ailleurs, se greffe à cela grâce d'autres personnages et d'autres sujets très touchants comme la boulimie et la santé mentale qui sont très bien amenés.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé le fil conducteur du roman. Chaque événement est très bien amené, les rebondissements et les retournements de situation nous donnent envie d'aller toujours plus loin dans l'histoire. La plume de l'auteur est très agréable à lire, l'écriture est bien travaillée avec une pointe de poésie, on s'immerge facilement dans l'histoire.

Enfin, j'ai adoré le personnage principal, très attachant et touchant en raison sa personnalité et de son handicap. Il nous transmet également plein d'espoir et d'insouciance. Il évolue beaucoup tout au long du roman, il grandit, se bonifie et nous inspire.

C'était une belle lecture. Je recommande sans hésitation. Merci beaucoup à l'auteur pour l'envoi et sa confiance.

Lien : https://www.instagram.com/el..