Critique de Danyplaisant

Merci à @christine_thepot pour l'envoi de son roman via @simplementpro
J'avais eu un coup de coeur pour le précédent "Compter les oiseaux..." et bien, c'en est un à nouveau !
La plume de Christine est vraiment belle et addictive, et bien que les sujets abordés soient difficiles, il y a de la poésie dans son écriture, de la tendresse.
On va suivre la vie de 2 cabossés Benjamin et Isola.
Lui a 35 ans, handicapé physiquement, il se croit bête. Il est sous l'emprise totale d'un père tyrannique et d'une mère étouffante. Il habite dans un appartement acheté par ses parents, il ne travaille pas et aime se rendre au Musée d'Orsay.
Un jour, il tombera sous le charme de Marianna, une caissière du musée. Il sera émotionnellement chamboulé ! Et si c'était cela l'amour ??? Arrivera-t-il à lui parler ? L'aborder ? Mais surtout aller contre l'avis de ses parents ? Il va se confier à Isola, la libraire devenue sa meilleure amie. Isola est boulimique, personne ne la regarde à cause de son physique, mais elle y croit au grand amour !
Que cache-t-elle derrière cette "maladie" ? Qui est cet admirateur secret qui lui écrit ?
Ce roman est magnifique ! 180 pages qui se dévorent.
Isola et Benjamin sont tellement attachants. Je ne peux rien écrire sans spoiler, ce qui serait vraiment dommage, mais sachez que j'ai été scotchée par ce scénario et ces secrets dévoilés ! Je ne m'attendais absolument pas à cela !
Quand tout se révèle, quelle claque !
Vous passerez par tellement d'émotions, que vous ne lâcherez pas ce livre.
Christine aborde des thèmes forts : le handicap, l'emprise, les non-dits, les secrets de famille mais également la confiance mutuelle, l'amitié et l'amour.
C'est un roman dramatique que je vous recommande, et une auteure à suivre de près !
Lien : https://www.instagram.com/on..