AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ramettes


J'ai lu ce roman dès que j'ai reçu mon cadeau, je me suis dis que pour le mois de l'imaginaire et la période des sorcières ça serait bien de vous le présenter.

Un roman de sorcière plein de tendresse et émouvant dont certaines situations font sourire voire rire.

C'est un roman en trois parties. Dans la première cette jeune orpheline est une sorcière autodidacte qui apprend en tâtonnant. Elle est seule. Dans la deuxième partie Rature découvre Mixture, une sorcière adulte qui lui fait de l'ombre. on a une dualité, rivalité qui se crée. Et enfin elle réalise qu'elle doit apprendre dans une école de sorcellerie. Rien avoir avec une certaine école très connue, ici on est en pleine nature et en petit comité. Elle n'est plus seule.
Rature va apprendre à vivre en société petit à petit. On va voir que les fameuses « ratures » de Rature n'ont pas été vaines.
J'ai adoré comment les magnifiques illustrations de Anne-Sophie Doucet ont su capter les émotions et l'esprit du texte. Des illustrations pleine page et d'autres avec du texte tantôt c'est le texte qui prime, tantôt c'est l'illustration qui est en avant. Des couleurs fortes. Il n'y a pas d'encadrement autour des dessins.
Je ne vous dit rien sur l'enchainement des « ratures » ni la multitude de rebondissement. En vous souhaitant une belle découverte. Vivement d'autres aventures.
Lien : https://latelierderamettes.w..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}