Critique de Pixie_dust

J'ai reçu ce recueil de poésie dans le cadre de la deuxième opération masse critique au Québec. Merci aux éditions de l'Oie de Cravan et à Babelio!

C'est un tout petit ouvrage, très mignon. La couverture pastel ornée d'une couronne d'épine, le titre évocateur ainsi que le prénom de l'autrice, très joli, ont tout de suite retenu mon attention. le paratexte est tout à fait à l'image des poèmes qu'il accompagne, en ce qu'il évoque à la fois la douceur et la douleur.

La première partie du recueil m'a semblé traiter des relations amoureuses et la seconde, de la relation mère-fille. Je crois qu'il est question du cancer du sein, mais impossible d'en être certaine... La plume de l'autrice est très agréable et le rythme est maîtrisé. Les mots semblent glisser les uns sur les autres. Cependant, j'aurais aimé comprendre d'avantage ce dont il était question. Au fil de ma lecture, il me semblait effleuré le sens du bout des doigts sans jamais pouvoir m'en saisir.

J'ai tout de même apprécié ma lecture. Je crois qu'il s'agit d'une nouvelle voix poétique à découvrir, même si, malheureusement, elle est demeurée un peu hors de ma portée.