Critique de Annelodie

Ce quatrième et dernier tome clôture à merveille la saga de la Cité de Sang. En effet, j'ai beaucoup apprécié avoir une fin pour chaque personnage et que cette fin ne soit pas toute rose. En effet, vu les évènements précédents, il ne pouvait pas y avoir une fin heureuse pour chacun et j'ai aimé les découvrir au fur et à mesure bien que certaines m'ont attristées.

Mon personnage préféré est bien sûr celui de Brynn qui, malgré la maladie, est plus forte que jamais ! Elle ne se laisse pas abattre par la situation et essayer tant bien que mal de trouver une issue positive pour elle et la Cité. J'ai aimé la voir agir régulièrement en ayant son point de vue et tenir tête au président mais ce qui rajoute encore plus de corps à son personnage c'est bien sûr de la voir au travers des yeux de Gage. Celui-ci a beaucoup évolué au fil des tomes et il est vraiment passionnant de le voir « grandir » aux côtés de Brynn et essayer également de la sauver coûte que coûte.

Certaines parties en revanche m'ont parue trop longues comme celles sur Mabel (avec toujours ce côté grammatical très dérangeant comme dans le tome 3) et le début du roman un peu trop mou à mon gout. En effet, on est sur un dernier tome de saga, l'action doit fuser de toute part afin de ne pas tenir en haleine le lecteur trop longtemps.

Bien évidemment, ce tome est aussi l'occasion d'en savoir plus sur la surface et sur la formation de la cité. le tome 3 nous donait déjà un début de réponse mais ce tome 4 répond parfaitement à la demande, le fait d'avoir toutes les réponses à nos questions sur l'avant et l'après dans une sage est assez rare pour être souligné.

En bref, un très bon tome de clôture de saga qui nous permet vraiment de répondre à toutes les questions que l'on se posait encore et de connaitre la conclusion pour chacun des personnages. Je recommande vivement cette saga, prenante de A à Z.
Lien : https://anneelodielectures.w..