Critique de PetiteLune

Excellente synthèse à partir de 10 ans et pour tous les âges. Humour et science viennent revisiter l'histoire de l'espèce humaine au travers de ce tabou stupide qui entâche les menstruations, et nous parlent de ce sang qui n'est pourtant rien moins que la clef de la survie de l'espèce.
Un regard juste, documenté et complet sur les règles, d'un point de vue biologique mais également sociologique, illustré de dessins à la fois drôles et à double tranchant.
Informer, dédramatiser, déculpabiliser, faire avancer l'"Homme" sur le sujet de sa reproduction et de sa propre survie, sans oublier d'en rire ou d'en sourire (parfois jaune), tels semblent être les objectifs de ce petit bouquin malin.
Le patriarcat et les coincé.é.s de toutes sortes en prennent forcément pour leur grade, mais n'est il pas grand temps? Le sang des femmes nous fait naître et donner vie, il n'est pas sale, et l'on découvre seulement... qu'il peut soigner.
À faire passer de toute urgence!