Critique de booksofsarahs

Je ne vais pas mentir et prétendre que ce n'est pas la beauté du livre et de son jaspage qui m'ont attirée dans un premier temps. L'édition est vraiment belle et m'a fait oublier que je n'étais pas une adepte de la romantasy. Pendant un temps j'ai eu un peu peur de me lancer, je craignais de ne pas réussir à rentrer dans l'histoire, mais au final je trouve ce livre très addictif.

À chaque page tournée, j'avais envie d'en lire plus et d'en découvrir davantage, je suis tombée amoureuse d'Alessa et de Dante, ainsi que de tous les personnages qui forment un petit found family. Moi qui ne suis pas une grande fan de romance, je me suis quand même attachée à celle qu'il y a dans ce livre, j'ai adoré leurs échanges, leur alchimie, j'ai trouvé ça bien fait et adorable. Ça m'a rendu trop heureuse de lire une relation qui ne m'a pas semblé malsaine et au final c'était ce qui m'intéressait le plus dans le livre. J'ai aussi trouvé l'histoire intéressante et l'univers également, plus on avance, plus on se demande ce qui va se passer jusqu'à une fin assez folle, qui m'a donné des palpitations.

Mais malheureusement, ce n'est pas pour autant un coup de coeur. Non pas parce que j'ai trouvé que c'était mal écrit, mais parce que j'ai trouvé le côté fantasy un peu faible. Si j'ai aimé le monde, j'ai trouvé qu'il aurait pu être un peu plus développé, tout comme l'histoire tournant autour des Fontes et tout ça. J'avais juste envie que la fantasy soit plus centrale que l'histoire d'amour, ou qu'au moins les deux points soient sur un pied d'égalité.

Enfin, c'était tout de même une très bonne lecture et je pense que si vous adorez la romantasy ou la romance, vous pouvez avoir un gros coup de coeur. Et si ce n'est pas le cas… Je pense que vous allez tout de même passer un bon moment, dans un monde qui sent bon le citron et la vie italienne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..