AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marilyn_summariesbooks


Trois mariages. Trois funérailles. le don des dieux d'Alessa est censé amplifier la magie d'un partenaire et non tuer tous les prétendants qu'elle touche. Pourtant, ce don destiné à protéger l'île de l'invasion d'une horde de démons n'a jusqu'à présent fait que semer la mort. Alors quand un puissant prêtre convainc ses fidèles que tuer Alessa est leur seul espoir, poussant même ses propres soldats à tenter d'assassiner la jeune femme, Alessa ne trouve comme solution que d'engager Dante, un combattant de rue, pour devenir son garde du corp. Un homme qui sera peut-être la clé de son pouvoir…

Bienvenue dans cette romantasy à l'influence italienne rapidement addictive avec son magnifique jaspage citronné. Ce roman n'est pas marqué par un rythme très soutenu, pourtant on se laisse totalement séduire par cette romance slow burn, le fameux one bed trope, et l'interdiction même de se toucher sous peine d'en mourir…

L'univers, entre traditions guidant l'histoire des îles et menace d'une attaque inéluctable, est suffisamment travaillé pour nous rendre curieux mais ne rebutera pas ceux qui appréhendent les contextes trop complexes.

Et puis on aime le contraste qu'offrent les personnages entre une Alessa, pleine de gentillesse, déterminée à aider son peuple même si son statut l'a obligée à beaucoup de sacrifices, et Dante, cynique, pas du tout prêt à s'embarrasser des convenances. Ca donne des situations assez cocasses et surtout une tension croissante qu'on savoure.

Un premier tome que je recommande donc totalement aux amateurs de romantasy !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}