Critique de FreiheitDR

Plongez au coeur de Saverio, une île sous l'emprise divine. Alessa a été choisie par Dea pour sauver son peuple, mais son pouvoir semble plus mortel qu'il ne devrait l'être. C'est alors qu'elle rencontre Dante, un homme aux multiples secrets et qui pourrait être son salut 🌟

575 pages d'histoire qui se lisent bien vite. Il y a une petite lenteur en milieu de récit, où le récit s'essouffle mais repart de plus belle pour finir en beauté. On s'attache vraiment aux personnages, tous autant qu'ils sont. Une vraie bande qu'on ne veut finalement plus quitter. À travers une très belle traduction, on s'éprend de chacun d'eux malgré leurs défauts apparents.

C'est un univers un peu complexe, mais qui se laisse apprivoiser avec une certaine facilité. On veut comprendre pourquoi Alessa n'arrive pas à jouer ce rôle tant attendu par son peuple et on veut surtout en savoir plus sur tout le côté religieux de celui-ci.

C'est une fantasy prenante, mature, mais qui reste très accessible et qui garde encore quelques secrets pour la suite. La fin n'est cependant pas épouvantable et l'on pourra attendre la suite sans se casser la tête sur une énigme.

Bref, c'était bien chouette et je ne peux que vous recommander cet ouvrage… surtout vu le superbe jaspage qu'on nous propose 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..