Critique de bigaremoira

Description du cadre : 1/1
Le cadre est très bien décrit. On arrive vraiment à se mettre dans l'ambiance d'une petite île avec ses rues étroites, ses citronniers, le soleil et une ambiance un peu de « vacances en Italie ».

Personnages : 1/1
Les deux protagonistes évoluent au fil des romans. On assiste à une femme soumise à la religion et aux traditions qui s'affirme au fil des pages. On les voit guérir et essayer d'avancer malgré leurs traumas passés. Leur caractères sont riches et très interessants, je me suis très facilement mise dans la peau des personnages.

Dialogues : 1/1
Il y'a une forte remise en question du pouvoir religieux mis en place, des différentes classes sociales, des méthodes mises en place par les forces de l'ordre, d'hommes qui veulent contraindre les libertés des femmes fortes,…
C'est un livre qui inspire à la remise en question des normes pré établies au sein d'une société.

Intrigue : 0,5/1
L'intrigue est vraiment intéressante. L'univers est bien développé, on perçoit très bien les enjeux. Malheureusement presque tout le livre repose sur l'évènement de la grand bataille : le « Divorando », mais celui-ci n'arrive que à l'avant dernier chapitre. J'aurais espéré avoir une grande bataille épique, mais rien. La bataille était bâclée et très courte. J'ai eu une immense déception par ce que la fin est également passée rapidement, comme si l'auteur n'avait plus que 1 jour pour finir les derniers chapitre et qu'elle c'est grouillée de tout finir.

Sentiment final : 0/1
Mon tout dernier sentiment en fermant le livre a été une immense déception. Par ce que j'ai DEVORÉ tout le livre, mais plus j'avançais, plus je voyait le nombre de pages qu'il me restait, plus je m'inquiétais de comment l'auteur allait nous présenter une immense bataille en si peu de pages. Depuis le TOUT début du livre, la protagoniste se prépares à la fin du monde. Elle fabrique littéralement toute son histoire autour de ce Divorando, créant énormément d'attentes au lecteur, pour qu'au final ça se finisse en un souffle. Je ne vais pas spoiler mais cette fin est bâclée et décevante a mourir. Comme si elle s'était dit ‘tient je dois lâcher un petit cliffhanger à la fin, sortie de nul part juste pour que tout le monde sache qu'il y a un tome 2.
Je pense que j'aurais pus beaucoup plus apprécier le livre et j'aurais pus mettre plus d'étoiles si j'avais que je ne devais pas espérer une grande bataille fantastique finale :)