Critique de FromBooksWithLove

Disclaimer : j'hésite entre 2,75 et 3 étoiles

"Et rien n'effraie plus un homme qu'une femme puissante."

Commençons par le commencement. Les réseaux sociaux m'ont vivement conseillée (ou ont fait propagande, prenez le terme que vous préférez!). J'ai donc couru, volé, nagé pour aller l'acheter !

Sooooooo....

✒ La plume. Elle est fluide, légère et même drôle ! Oui, j'ai souri beaucoup de fois et même ri. C'est un excellent point !

💕 La romance. C'est mimi, c'est (encore une fois) drôle, c'est ce qu'on attend d'une romantasy. Yes Dante a de bonnes répliques !

🗡 La quête. C'est une quête qui tient plutôt bien la route, qui nous emmène jusqu'à la fin du tome 1 voire sur le reste de la saga si on a envie de la continuer !

Mais qu'est-ce qui a capoté alors ? 🥹

J'ai mis 250 pages à entrer dans l'histoire ! Pour moi, c'est beaucoup trop, c'est quasiment la moitié du livre. Je ne sais pas ce qui a fait que je n'ai pas vécu une immersion ou une envie de tourner frénétiquement les pages

Le personnage d'Alessa est complexe. J'ai aimé ce côté approfondi sur sa solitude et le sentiment de ne pas pouvoir être aimée. Par contre, son auto apitoiement à chaque page (surtout au début du livre) et un petit brin d'immaturité m'ont un peu pesée.

Le worldbuilding en ancienne Italie j'adhère, c'est original mais ce n'était pas assez développé pour que je m'y voit.

La Found Family est chouette mais encore une fois, j'ai pas réussi à m'y attacher comme je l'aurais souhaité.

Beaucoup de points positifs entachés par des mais.

Et j'en suis la première déçue. Déçue que ce "banger" (décrit comme tel) n'en soit pas un pour moi. Déçue d'avoir trouvé le temps long alors que j'avais une telle envie de l'aimer.